Neige // Au fond des Bois


Neige (0-5 ans)

Racontines et comptines hivernales

C´est l´hiver. La nature semble endormie. Sur la colline, un arbre s´ennuie. Rien ne bouge tout autour de lui. Mais pour le curieux qui sait regarder, toute une vie s´éveille. Des petites pousses cachées sous la neige, attendent patiemment le printemps. Un rouge gorge s´occupe de planter des graines colorées, tandis que l´hérisson, le blaireau et le renard se mettent en quête du soleil. Des histoires qui réchaufferont le cœur de l´arbre, en attendant le printemps !

Une promenade immobile autour d´un grand arbre, faisant appel aux sens des touts petits.

Informations

Durée : 30 minutes environ
Public : 40 personnes max/représentation
Version 0-3 ans // version 3-5 ans possibles

Téléchargements :

Pêle-mêle, quelques lieux ayant reçu Neige :

Le Festival de théâtre de Dombasle sur Meurthe, le théâtre Pablo Picasso de Joeuf, les bibliothèques de  Noëls de Moselle, les médiathèques de Vagney et Mirecourt, de Truchtersheim et Saverne, ainsi que de nombreuses crèches, Ram et Lape dans le Grand Est …

Retour en haut

—————————————————————————————————————————————–

Au Fond des Bois (0-5 ans)

Spectacle interactif de contes, musique et livres-tissus autour de la forêt.

Un saut au dessus du ruisseau et voici l’entrée du bois. La tête dans les branches, regarde le vent souffler sur les petites graines pour les faire voltiger.En voilà une qui passe tout prêt d’un buisson, cachant un loup bien trop gourmand. De graines en graines, d’histoires en histoires, part à la rencontre de l’escargot malin, de l’alouette trop bavarde, de M. Deleau sur son ruisseau. Petites histoires rythmées par le cri du crapaud qui fait son solo, tous les soirs au bord de la mare, sur son nénuphar…

Les enfants, à la fin du spectacle, pourront rencontrer différents animaux habitants de la forêt grâce aux marionnettes, entendre le cri des oiseaux , ouvrir leurs oreilles aux sons des petites percussions, toucher et manipuler objets et animaux en tissu.

Informations

Durée : 30 minutes environ
Public : 40 personnes max
Version 0-3 ans // version 3-5 ans possibles

Téléchargements :



Pêle-mêle, quelques lieux ayant reçu Au Fond des Bois :

Le festival interculturel du conte de Chiny, la Kartonnerie de Schweighouse sur Moder, la semaine de la petite enfance dans les médiathèques de Strasbourg, la ludothèque de Metz, la médiathèque de Joeuf, la médiathèque de Nilvange, le Festival du printemps des mots à Bruyères, la médiathèque de Sainte Savine, le festival de Bouche à Oreille en pays de Nied, le festival de théâtre de Dombasle sur Meurthe, le Festival C’est Kan le Pestacle de Freyming Merlebach, les médiathèques de Créhange et Sarreguemines, le festival Pomme d’Amour à Nancy et de nombreuses crèches, ram et Lape …

Retour en haut